DOM JUAN, TEL QU’IL INSPIRA MOLIÈRE – 9 mars 2023 [Scolaire Collège/lycée]

L’AFFAIRE LUDWIG – 6 au 9 février 2023 [Scolaire CP-6e]
LUCILE RICHARDOT & JEAN-LUC HO MAGICIENNES BAROQUES – 1 avril 2023

DOM JUAN, TEL QU’IL INSPIRA MOLIERE

Une savoureuse comédie interprétée par des marionnettes, chanteurs et comédiens et qui viendra ponctuer les célébrations des 400 ans de la naissance de Molière !

Dom Juan est la pièce la plus baroque de Molière, avec un foisonnement de combats, d’épisodes amoureux, de spectres, d’effets, de machines et de scènes où se mêlent les registres comiques, farcesques et tragiques. C’est une pièce ambigüe où Dom Juan joue un personnage provocateur qui combat toute autorité, encore plus cyniquement que ne le faisait Tartuffe. Une pièce redoutée dès sa création et qui n’a été jouée que quinze fois du vivant de l’auteur. Aujourd’hui encore, Dom Juan fascine par sa révolte. Arnaud Marzorati et le metteur en scène Jean-Philippe Desrousseaux, associés de longue date au plaisir historique de la parodie, plongent aux sources du mythe de Dom Juan, illustrant les frasques du séducteur de musiques populaires semblables à celles qui pouvaient accompagner le jeune Poquelin en tournée.

Dom Juan tel qu’il inspira Molière Les lunaisiens
Dom Juan tel qu’il inspira Molière Harpe

Les Lunaisiens
Jean-Philippe Desrousseaux mise en scène
Arnaud Marzorati direction musicale

Visuels :   © Les Lunaisiens

Représentation :

TOURCOING, Théâtre Municipal Raymond Devos

Niveaux : Collège / Lycée

Séance scolaire : Jeudi 09 mars 2023 – 14h
Durée : Env. 1h20

TARIF : 5€/participant

Pour tout renseignements ou pour pré-réserver, contactez Fanny Cousin au 03 20 26 66 03 ou utilisez le formulaire de contact.

Ce spectacle est également proposé en séance tout public.

Menu