Les Concerts Solidaires de l’Atelier Lyrique

À voir en ligne : PELLÉAS et MÉLISANDE
Découvrez le lauréat de la résidence-tremplin Jean-Claude Malgoire 2022 !

Notre directeur François-Xavier Roth a toujours eu à cœur de mettre la  transmission et la médiation culturelle au cœur de son activité de chef d’orchestre, alliant ainsi l’excellence pour le plus grand nombre, l’enracinement et le rayonnement international. L’Atelier Lyrique de Tourcoing continue d’être un modèle de médiation et de démocratie culturelle, dans le prolongement des actions sociales déjà menées par Jean-Claude Malgoire.

En 2021, dans le cadre d’une saison bouleversée par la crise sanitaire, l’Atelier Lyrique de Tourcoing a renforcé sa présence sur le territoire de la métropole lilloise. Dès février, un véritable marathon musical a été initié dans les écoles, les centres sociaux, les MJC, les établissements de santé, en passant par les foyers d’hébergements, les résidences et les EHPAD.

En un mois, plus de 900 personnes (dont 506 écoliers) ont pu bénéficier de ces moments de partage musicaux qui ont rencontré beaucoup de succès.
Nous continuerons sur cette belle lancée afin de faire profiter de la musique au plus grand nombre, là où nous pouvons être accueillis, et dans le strict respect des règles sanitaires.

Menu
Exit mobile version