SOIR PAÏEN – 13 JANVIER 2024

ELSA DREISIG – 6 JANVIER 2024 [récital reporté]
FAURÉ, Requiem POULENC, Figure humaine – 14 JANVIER 2024
Récital lyrique

SOIR PAÏEN

Un captivant tableau de la musique française du début du 20e siècle dans toute sa clarté, son raffinement et sa transparence.

Entre mélodie et musique de chambre, ce programme propose un regard sur la manière dont les compositeurs du début du 20e siècle ont exploité la troublante alliance où flûte et voix s’enchevêtrent, se confondent, se complètent ouse dissocient. Les influences de cette musique insaisissable et évocatrice se font jour, de la Grèce antique (Maurice Emmanuel et Debussy), à la Nature, en passant par l’Orient rêvé de Jacques Ibert et de Maurice Ravel. La voix donne vie aux mots de Victor Hugo,Pierre de Ronsard ou encore Segalen, capturant l’atmos- phère suave de cette musique crépusculaire.

Ravel, Debussy, Ibert, Emmanuel, Caplet, Koechlin, Roussel, Delage, Hüe

Alexis Kossenko flûte
Emmanuel Olivier piano

En préambule de l’exposition du MUba Eugène Leroy Tourcoing, autour du paysage impressionniste, en partenariat avec le Musée d’Orsay, du 16 mars au 24 juin 2024

Visuel : © Charles Plumey

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Représentation :

TOURCOING, Auditorium du Conservatoire

samedi 13 janvier 2024 – 18h

TARIF  C
TP 15€ / TR 13€ / – 28 ans 10€ / – 18 ans 6€

Durée : env. 1h10

LA PRESSE EN PARLE :

« Totalement envoûtant. »
(Froggy’s Delight)

« Les trois interprètes au lyrisme raffiné sont capables d’offrir une sorte de paysage intérieur pour des miniatures à la manière nuancée du dernier Gabriel Fauré. Dès lors, la retenue pondérée du pianiste Emmanuel Olivier devient un écrin harmonique privilégié tant pour la voix naturelle et flexible d’Anna Reinhold, que pour la fluidité du flûtiste Alexis Kossenko. Au gré de ces paysages poétiques, la mezzo-soprano magnifie son art du récitatif baroque français qu’elle transfère à la manière d’une Mélisande vers les Deux stèles orientées de J. Ibert ou vers l’insolite Nénuphar de Koechlin (cycle Poèmes d’automne). »
(Première Loge Opéra)

« Alexis Kossenko a le sens de la souplesse, du lyrisme intime et de la profondeur. »
(Crescendo)

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