ROYAL HAENDEL – 2 avril 2022

LE SACRE DU PRINTEMPS – 29 mars 2022
BACH, PIERRE HANTAÏ – 4 avril 2022

Eva Zaïcik et les musiciens du Consort nous offrent un Haendel plus que
« royal » !

Londres, février 1719, naissance de la Royal Academy of Music. Georg Friedrich Haendel est nommé directeur musical. Originaire de Halle, ayant séjourné quatre ans en Italie, Haendel veut faire de Londres la nouvelle capitale de l’opéra.

L’engouement est considérable : 34 opéras et plus de 460 représentations seront donnés en neuf ans à la Royal Academy. Haendel y crée ses chefs-d’œuvre Giulio Cesare in Egitto, Ottone ou encore Radamisto. Deux compositeurs italiens, Ariosti et Bononcini, connaissent eux aussi de grands succès à Londres entre 1720 et 1723, notamment avec Coriolano (Ariosti) et son sublime air Sagri numi. ROYAL HAENDEL est un portrait musical de la première Royal Academy of Music. Eva Zaïcik et ses complices du Consort célèbrent la prodigieuse variété du génie haendélien et nous font découvrir des airs inédits d’Ariosti et de Bononcini.

Eva Zaïcik mezzo-soprano

Le Consort
Violon Théotime Langlois de Swarte
Violon Sophie de Bardonnèche
Violon Clément Batrel-Génin
Violoncelle Hanna Salzenstein
Contrebasse Hugo Abraham
Clavecin Justin Taylor

Le Consort est soutenu par la Banque de France, Le Mécénat Musical de la Société Générale. Il est en résidence à Royaumont ainsi qu’à la fondation Singer Polignac.

Toutes les représentations :

TOURCOING, Auditorium du Conservatoire

Samedi 2 avril 2022 – 18H

TARIF D

Durée : env. 1H15

Menu
Quitter la version mobile