Vice-Versa se joue des frontières entre les styles musicaux et les idées reçues.
Plutôt Poulenc ou Stromae ? Plutôt Gainsbourg ou Satie ? Avec Vice-Versa pas besoin de choisir !
La frontière entre l’univers classique et celui des musiques populaires est à la source de débats parois tenaces, qui oscillent entre réalités ou idées reçues. Vice Versa inverse les clichés et donne à voir l’étonnante et la divertissante transversalité qui est au cœur des airs et des chansons qui ont traversé notre histoire.

POULENC Francis (1899-1963)
Huit Chansons Françaises (extraits)
SATIE Erik (1866-1925)
Gnossienne numéro 1
Arthur H (1966)
Chanson de Satie (arr. B. Legée)
GOUNOD Charles (1818-1893)
Ave Maria (arr. B. Legée)
PIAZZOLLA Astor (1921-1992)
Adios Nonino, La Muerte del Angel
STROMAE (arr. B. Legée) (1985)
Carmen, Ave Cesaria, Tous les mêmes
BRAHMS Johannes (1833-1897)
Opus 62 (extraits)
GRIEG Edvard (1843-1907)
Solveig Song
GAINSBOURG Serge (1928-1991)
Lost Song (arr. B. Legée)
Baby Alone in Babylone Malou Marilou (arr. B. Legée)
ESENVALD Ériks (1977)
Vem kan segla (arr. B. Legée)
BACHELET Pierre (1944-2005)
Les Corons (arr. B. Legée)
Direction artistique Rémi Aguirre Zubiri
Mise en scène Victoria Duhamel
Arrangements Brice Legée
Chœur de chambre Septentrion
Accordéon Alexandre Prusse
Contrebasse Matthieu Carpentier
Avec le soutien de la région Hauts-de-France, le département Pas-de-Calais, la Caisse des Dépôts et la Communauté d’agglomération Lens-Liévin
Dans le cadre de la biennale Là-haut

Toutes les représentations :
TOURCOING – Auditorium du Conservatoire
Dimanche 5 juin 2022 – 14h
TARIF D
Durée : env. 1H15