AN INDEX OF METALS – 11 juin 2022

CONCERT PARTAGÉ : CONSERVATOIRE DE TOURCOING / ESMD / LES SIÈCLES – 11 juin 2022
BICENTENAIRE FRANCK – 12 juin 2022

Pour sa soirée de clôture au Grand Mix, la Biennale Là-Haut invite à un double concert associant An Index of Metals de Romitelli, œuvre majeure du répertoire du XXIème siècle, et la musicienne électro Maud Geffray.

Œuvre-limite, écrite sous l’influence du rock psychédélique et de la musique électronique, sous l’influence de Pink Floyd et Pan Sonic, An Index of Metals offre une plongée, impressionnante et vertigineuse, une immense chute visuelle et sonore dans la musicalité de notre temps. Une ode, en même temps qu’un requiem, à toute réalité sensible et palpable, dirait-on, à la matière elle-même, qu’on voit reluire et scintiller sur les trois écrans géants, danser d’absurdes ballets de molécules, et chuter finalement dans le vertige terminal d’un recycleur à déchets. Composé par Fausto Romitelli en cinquante jours à raison de quinze heures de travail par jour, durant les dernières années de sa vie, An Index of Metals marque ainsi une rupture avec la musique « pure » et l’invention d’un nouveau sublime.

MAUD GEFFRAY
Ad Astra – Nouvel album – Set électronique
Compositrice de musique électro aux mélodies claires et à la vocalité onirique, Maud Geffray répond à la matière scintillante et aux ballets de molécules de la musique de Romitelli avec un set énergique et lumineux.

 

An-Index-of-metals

Miroirs Étendus & Maud Geffray 

Fiona Monbet Direction musicale
Linda Olàh
Maud Greffray Set éléctro en live

Visuel : Alexia Cayre – Retouche Alice Navarro
Production Miroirs Étendus
Coproduction Opéra de Rouen Normandie, La Soufflerie de Rezé

Dans le cadre de la biennale Là-haut

Toutes les représentations :

TOURCOING – Le grand mix

Samedi 11 juin 2022 – Ouverture des portes à 21h

TARIFS : de 6€ à 10€

Menu
Quitter la version mobile