Atelier Lyrique de Tourcoing
Atelier avec de String art avec la Garderie Mozart Pierre Loti

Créer des tableaux autour des contes les enfants…

du 02 janvier au 10 avril 2019 - Lambersart

de janvier à avril 2019
lors des mercredis créatifs

String Art à la Garderie Mozart Pierre Loti

Dans le cadre de la création de La Forêt bleue opéra de Louis Aubert par l’Atelier Lyrique de Tourcoing, les enfants réalisent des tableaux en utilisant la technique String art « art du fil et des clous »
Pour les tableaux, nous avons choisi des personnages des contes de La Forêt bleue : le Chaperon Rouge, le Loup ou le Petit Poucet par exemple. L’image de ce personnage est placée sur une planche de bois, les enfants y plantent des clous en suivant les traits principaux de l’image, puis ils relient les fils de laine entre les clous. La laine a été choisie car la metteur en scène situe l’histoire dans l’univers de l’industrie textile et dans un atelier de filature.
Les tableaux terminés seront exposés dans le hall du Théâtre Municipal Raymond Devos durant les représentations de La Forêt bleue. Les œuvres des enfants seront ainsi vues et appréciées de nombreux spectateurs.
Le groupe des 6-12 ans et leurs parents assisteront à la représentation du mercredi 24 avril. Enfin, un accompagnement vers l’art lyrique et le spectacle vivant, une visite des coulisses du théâtre ainsi qu’une rencontre avec les artistes (musiciens, chanteurs…) sont programmés pour le mois d’avril.

Le groupe 6-12 ans de la garderie Mozart Pierre Loti de Lambersart est constitué d’une trentaine d’enfants accompagnés par l’équipe : Robin, Amélie, Hacène, Anaïs, Véronique, Shaohua, Nadjah, Gwendoline, Thomas et Soline. Liste des enfants participant au projet : Zoé, Arthur, Eliot, Noam, Salomé, Taïana, Axelle, Léonie, Alban, Clémence, Elisa, Caroline, Apolline, Ilyes, Anissa, Enzo, Laurène, Louis, Noéline, Baptiste, Cléa, Théo, Niels, Axel, Mathilde, Simon, Baptiste, Clément, Luna, Romain, Violaine, Eléonore, Rose, Sacha, Justin, Quentin.
Lien page facebook